Eté 2015

Interview de Jean-Etienne de Bengy, Directeur Général

RECRUTEMENT : le positionnement de Circular Search

Dans un contexte économique de crise, la réussite d’un recrutement de cadre apparaît plus que jamais comme cruciale pour l’entreprise.

Les exigences des recruteurs sont alors plus fortes et cela, alors que les profils recherchés sont souvent plus rares car moins enclins à changer de poste. Si faire appel à un cabinet de recrutement devient alors souvent une nécessité, le choix d’un cabinet spécialisé ayant une dimension conseil est un véritable plus.

En quoi Circular Search peut répondre à ces attentes ?

Concernant notre offre dédiée au recrutement, Circular Search se positionne comme un partenaire avec lequel on dialogue et coproduit le recrutement.

Nous avons développé une approche de spécialiste aussi bien avec une approche sectorielle que métier. Nos consultants sont pour la plupart issus des métiers et secteurs pour lesquels ils recrutent et spécialisés depuis des années sur leur domaine.

Notre connaissance fine du marché et des postes à pourvoir nous permet d’apporter des conseils à nos clients depuis :

1/ La prise du brief :

– Nous confrontons avec nos clients notre connaissance du marché avec la vision qu’ils peuvent avoir du profil à recruter. L’objectif étant de pouvoir définir avec eux le cahier des charges correspondant au mieux à leurs attentes et à la réalité du marché.

– En plus de bien préciser avec nos clients les compétences techniques nécessaires, nous définissons également avec eux les compétences liées au « savoir être » indispensables pour permettre au futur collaborateur de bien s’intégrer au sein de la société et de réussir sa mission.

Cette prise de brief qui est la clé de voute essentielle au succès du recrutement servira de base d’évaluation au consultant.

2/ La stratégie de sourcing :

Encore une fois, notre approche de spécialiste nous permet d’être force de proposition aussi bien sur la méthodologie utilisée pour « sourcer » et évaluer les candidats mais également pour bien définir les cibles en fonction des différents paramètres du brief : culture de société, politique de rémunération, proximité marché et/ou clients…

Nos réseaux, viviers et connaissance des industries, nous permettent d’actionner les bons leviers pour identifier les candidats correspondants au profil recherché.

Notre connaissance des métiers est également souvent essentielle pour valoriser au mieux la proposition de notre client et donner un sens au projet de carrière du candidat. Certains candidats sont alors rassurés par cette démarche conseil et s’engagent alors plus facilement sur le projet proposé.

3/ L’évaluation :

Formés à l’évaluation par les compétences, nous proposons à nos clients différentes méthodologies d’évaluation pour s’assurer que les candidats sélectionnés correspondent au mieux aux attentes de nos clients : Assessment de groupe, mises en situation, tests techniques…

Nos dossiers d’évaluation sont établis pour donner le plus d’indications possibles à notre client sur la qualité de la candidature. Les compétences appréciées sont évaluées, les forces et doutes restants sont soulignés.

Des contrôles de diplôme et prises de référence garantissent également la véracité des informations du CV.

4/ L’accompagnement :

Tout au long du process de recrutement, nous accompagnons nos clients et candidats. Notre rôle est alors aussi bien celui d’un facilitateur pour fluidifier le process de recrutement, que de Conseil pour accompagner le client et candidat jusqu’à la proposition d’embauche et sécuriser le recrutement.

En quelques mots clés, pouvez-vous nous résumer votre différenciation ?

Expertise, conseil, professionnalisme mais aussi transparence, efficacité et service client.

Accès Rapide

1er Trimestre 2018

 Les facteurs clés pour réussir ses recrutements : Une étude publiée par le ministère du travail souligne que plus d’un CDI sur trois est rompu avant la…

Lire la suite

Janvier 2017

E-learning : la montée en compétences accessible à tous Démocratiser le savoir, déployer l’accessibilité des méthodes de vente, développer la flexibilité, ces notions sont souvent mises en…

Lire la suite

Novembre 2016

Comment accompagner ses équipes commerciales et garantir les succès des plans de formation ? Pression commerciale, exigence des clients, un contexte ambiant de crise économique, des tableaux…

Lire la suite

Octobre 2016

L’assessment interne : comment identifier nos profils évolutifs ? Motivation, potentiel, compétences, comment mesurez-vous ces trois critères ? Les résultats sont-ils des critères d’évolution ? Quelle méthode mettez-vous en place…

Lire la suite

Septembre 2016

L’intelligence collective : panacée, alternative, illusion ? Comment déléguer, fédérer, collaborer, bien se faire comprendre, obtenir les retours escomptés…? Ces notions sont devenues des problématiques au sein…

Lire la suite

Eté 2015

Interview de Jean-Etienne de Bengy, Directeur Général RECRUTEMENT : le positionnement de Circular Search Dans un contexte économique de crise, la réussite d’un recrutement de cadre…

Lire la suite

RECHERCHER UNE OFFRE